Je cours pour ma forme

Je cours pour ma forme

Programme de mise en condition physique par la course à pieds pour débutants.

Pas besoin d’être sportif, pas besoin de savoir courir, il faut simplement avoir plus de 10 ans et …moins de 99 ans, quoique.

La formation en douze semaines débute au niveau zéro. Vous êtes suivi par un entraineur une fois par semaine, et vous recevez un programme à réaliser en principe 2 fois supplémentaires par semaine soit entre vous, soit seul.

Un petit test en fin de cycle, à votre rythme car il n’y a pas de compétition dans cette activité, et vous obtiendrez un diplôme en présence des autorités communales reconnaissant votre participation à la session.

Inscriptions pour la commune d’Esneux, y compris Tilff . Contacts :

Anne-Michèle Couquelet
Tél. : 04 380 93 41
Mail : annemichele.couquelet (at) esneux.be
Lieu : ESNEUX- TILFF- MERY suivant les années.

Plus de renseignements :

Je cours pour ma forme

Site de la commune d’Esneux

Des études universitaires sérieuses montrent le gain sur la santé d’une activité physique régulière, même si l’on commence à l’âge de sa pension : 150 minutes hebdomadaires augmentent la longévité de vie de 20%, réduisent des maladies de tension artérielle, de cancer du sein, de cancer du côlon, diminuent le diabète, maintiennent l’autonomie, améliorent l’équilibre, favorisent les contacts sociaux.

Si progresser dans un effort modéré de la course à pieds, à votre rythme, paraît difficile à certains seniors de plus de 50 ans, une autre activité est organisée pour eux : Bouger Plus ULg avec des exercices intérieurs encadrés par un ou une professionnel(le) et une marche extérieure d’une heure, avec moniteur. Cette activité est organisée une fois par semaine durant la saison été et hiver de 4 mois.

Back to Top